Lundi 2 mars : premiers décès liés causés par le coronavirus, meetings annulés et seuil de 1000 personnes
Le coronavirus continue de se propager à Lyon comme ailleurs.
Dans la soirée du dimanche 8 mars, 45 000 personnes ont assisté à la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Lille. Le toit du stade Pierre-Mauroy était ouvert. Durant le match, Olivier Véran, ministre de la santé a déclaré à la suite du conseil de défense un abaissement de la jauge de 5 000 personnes. Tous les évènements rassemblant plus de 1 000 personnes seront annulés.
Par conséquent, tous les matchs de foot de Ligue 1 se joueront en huis-clos jusqu’au 15 avril.
Le ministre de la santé Olivier Véran a précisé que les annulations ne concerneraient pas les manifestations :
«Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérés comme utiles à la vie de la nation. Je précise que les manifestations en feront partie, tout comme les concours ou encore le recours au transport en commun».
Pour l’instant, le niveau d’alerte face au coronavirus covid-19 est maintenu au stade 2. Le gouvernement pourrait relever le niveau d’alerte au stade 3 d’ici les prochains jours. L’ARS rappelle les mesures à prendre en cas de doutes sur une possible contamination : ne pas se rendre aux urgences ou chez le médecin mais appeler le 15.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…