Ce matin à 11h45, il se décline dans la cour de la préfecture du Rhône, avec des allocutions du préfet Pascal Mailhos et du président du Département du Rhône Christophe Guilloteau. Elles seront suivies d’une minute de silence et de La Marseillaise.
La municipalité de Vénissieux à l’initiative de sa maire PC Michèle Picard organise un rassemblement silencieux ce mercredi à 12h devant l’Hôtel de Ville.
Le maire (PS) de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, invite les habitants de sa commune au même rassemblement, devant son Hôtel de Ville. Il déclare :
« L’assassinat d’un enseignant de la République par un fanatique religieux a inspiré à tous les Républicains effroi et indignation. La liberté d’expression est l’un des piliers de notre démocratie, notre bien commun le plus précieux.
Il n’est pas question de négocier ces valeurs fondamentales de notre pacte républicain. Pouvoir enseigner sereinement la liberté d’expression ne doit pas être un combat. Cela doit être une évidence ne souffrant aucune exception. »
Ce mardi19 octobre, Laurent Wauquiez, président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes, n’a pas voulu faire dans la demi-mesure voire plutôt dans la surenchère, en demandant à ses services de tapisser un mur vitré quasi entier de l’hôtel de Région, avec le portrait du professeur atrocement tué.
Sur les fenêtres de l’hôtel de région à #Lyon, un hommage à #SamuelPaty @BFMLyon pic.twitter.com/fUOausZkcJ
— Hugo Francés (@hugoelfrances) October 20, 2020
Chargement des commentaires…