Ils ont fait leur apparition discrètement il y a un an, puis se sont multipliés. Dans les commerces du centre-ville de Lyon, les panneaux publicitaires vidéos trônent dans les vitrines, diffusant des annonces de l’enseigne ou d’autres pubs. Il suffit de se promener sur la presqu’île pour s’en apercevoir. Un tour rue Victor Hugo, par exemple, vous permettra de vous rendre compte du phénomène : Marionnaud, Nicolas, agences de voyage ou banques, tout le monde s’y met.
A Rue89Lyon, la société Phénix, un des leaders du marché, a déclaré avoir installé à ce jour « une centaine » de panneaux numériques dans Lyon. En ajoutant ceux de FuturaMédia, une « cinquantaine à Lyon et une centaine sur la région lyonnaise », on peut estimer aux alentours de 150 le nombre de panneaux publicitaires vidéos actuellement installés à Lyon.
Le 5 octobre dernier, le président de la Métropole, Bruno Bernard, a annoncé qu’il souhaitait leur suppression alors que doit être révisé le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) par le nouvel exécutif écologiste
>
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…