« Sans prétendre vouloir diminuer les loyers », la Métropole de Lyon affiche l’intention de contrôler et d’encadrer leur augmentation. Une expérimentation déjà tentée par les métropoles de Lille et Paris -sans réussite jusque là. Explications.
Trouver un logement à un prix abordable à Lyon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Durant sa campagne pour les élections métropolitaines, Bruno Bernard (le président EELV de la Métropole) avait promis de faire de la question des loyers une priorité.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…