Photo : LB/Rue89Lyon
octobre 2020
Dernières publications
Covid-19 : en Isère, deux fois plus d’hospitalisations qu’au printemps
[Graphiques] Relativement épargné au printemps, le département de l'Isère l'est beaucoup moins lors de cette "deuxième vague" de l'épidémie de Covid-19. Au 27 octobre, le nombre de patients hospitalisés était déjà deux fois plus important que celui du pic du printemps dernier. Visualiser les indicateurs en graphiques.
Covid-19 : dans la Loire, les chiffres de l’épidémie atteignent des taux record
[Graphiques] La Loire et la métropole de Saint-Etienne sont parmi les territoires les plus touchés par l'épidémie de Covid-19. A l'échelle de la région comme de celle du pays. La dynamique de l'épidémie continue de progresser à un rythme élevé et se ressent sur les indicateurs hospitaliers. Visualiser les indicateurs en graphiques.
Photo : Rue89Lyon
Covid-19 : les chiffres par département en Auvergne-Rhône-Alpes
[GRAPHIQUES] Hospitalisations, réanimations, taux d'incidence et de positivité… Retrouver l'évolution des indicateurs et les chiffres de l'épidémie de Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes. Ain, Ardèche, Allier, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, retrouver les données en graphiques pour chaque département.
Covid-19 : en Auvergne-Rhône-Alpes la « vague » plus haute qu’au printemps
[GRAPHIQUES] Les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes poursuivent leur nette dégradation. La région, spécialement la partie Rhône-Alpes, est celle où la circulation du virus a été la plus forte ces derniers jours en France. Le nombre d'hospitalisations a atteint le pic d'avril dans beaucoup de départements, comme le Rhône. Par endroits, ce pic est même déjà deux à trois fois supérieur.
Photo : TU/Rue89 Lyon
Lyon sous couvre-feu : Uber partout, habitants nulle part
Depuis le 17 octobre, les rues de la métropole lyonnaise doivent être vides à partir de 21 heures. Annoncé par le président de la République trois jours plus tôt pour neuf métropoles, le couvre-feu concerne maintenant 54 départements. Rue89Lyon s'est promené dans le centre de Lyon sous couvre-feu, et vous raconte en images une balade très solitaire.
Photo : GB/Rue89Lyon
Photo : Bernard Kauffmann
[Podcast] Ville et architecture pour les humains et les non-humains
L'Ecole urbaine de Lyon propose une série de conférences intitulées « Les Mercredis de l'anthropocène ». Rue89Lyon en est partenaire et publie les tribunes des invité·es et intervenant·es qui poursuivent les échanges à distance. Cette semaine, c'est la question de la présence des non-humains dans la ville qui est abordée.