Si les soutiens du squat assurent que la Métropole s’est engagée auprès d’eux à reloger tous les habitants, le nouvel exécutif communique très peu et se refuse d’annoncer quoi que ce soit.
C’est sûrement le dernier épisode d’un feuilleton à rebondissement long de deux ans. Sur le plateau de la Croix-Rousse, l’ancien collège Maurice Scève, squatté depuis deux ans pour accueillir des jeunes migrants étrangers, est sur le point d’être évacué.
« On ne veut plus vivre ici »
En septembre 2019, les occupants avaient obtenu un délai d’un an durant lequel la Métropole de Lyon, propriétaire des lieux, ne pouvait les faire expulser. Arrivé au terme de ce délai ce jeudi 24 septembre, la collectivité est désormais en droit de demander l’évacuation, ce qu’elle va bientôt faire.
Les 300 habitants sont encore dans l’incertitude. B., un demandeur d’asile qui vit à Maurice Scève depuis novembre 2018, raconte
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…