1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : la Haute-Savoie, la moins touchée en Auvergne-Rhône-Alpes

[DATA] Les indicateurs, notamment hospitaliers, de l’épidémie de Covid-19 se dégradent en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour l’heure, la Haute-Savoie semble être la plus épargnée de ce point de vue. Mais la dynamique du virus est repartie à la hausse. Une situation qui pourrait donc ne pas durer. Visualiser l’évolution des indicateurs en Haute-Savoie.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Evolution des indicateurs de Covid-19

(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 23 septembre)

Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est un des départements qui présentait jusqu’ici le moins de signes de reprise de l’épidémie de Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes. Entre le 1er et le 8 septembre, son taux d’incidence avait pourtant asse fortement augmenté. Au 15 septembre, cette augmentation s’est poursuivie mais de façon plus modérée.

Une hausse principalement constatée chez les 40-60 ans. Avant et au-delà de cette tranche d’âge, la progression est très modérée ou, au contraire, absente.

Alors, à l’hôpital, l’évolution des indicateurs semble toujours moins problématique qu’ailleurs. Entre le 16 et le 23 septembre, le nombre d’hospitalisations en simultané a fini par décroître et le nombre de personnes en réanimation est resté stable. Si la « deuxième vague » se perçoit statistiquement à travers ces indicateurs dans les autres département d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie semble faire exception pour le moment. Toutefois, ces mêmes indicateurs ne montrent pas de tendance baissière mais au mieux une stagnation. Preuve que l’épidémie, comme ailleurs, circule toujours.

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options