1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : l’évolution des indicateurs dans l’Ain

[DATA] Visualiser en graphiques l’évolution des indicateurs de la Covid-19 dans l’Ain. Après deux mois sans nouveaux décès, trois ont été enregistrés ces derniers jours dans le département. La situation est encore loin d’être critique mais les indicateurs, comme ailleurs, repartent à la hausse.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Evolution des indicateurs de Covid-19

(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 8 septembre)

Les indicateurs de la Covid-19 dans l’Ain

Deux mois après le dernier, de nouveaux « décés Covid-19 » dans l’Ain en quelques jours

Le 1er septembre, le département a recensé le premier décès à l’hôpital (depuis le 8 juillet). Durant presque deux mois, le département n’avait pas enregistré de décès. Il en recense 3 ces derniers jours. Le nombre d’hospitalisations reste stable toutefois depuis le 25 août environ, date de la fin de leur baisse continue depuis le mois de mai.

L’Ain reste malgré tout un des départements les moins touchés par la Covid-19 d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le taux de mortalité pour 1 million d’habitants est de 165 contre près de 360 pour le Rhône ou 325 pour la Loire, département à la population quasi équivalente.

Le taux d’incidence, particulièrement bas depuis le mois de mai, a augmenté de façon significative. Il dépasse désormais depuis la fin du mois d’août le seuil de vigilance.


#Ain

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options