Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans la Drôme
[DATA] La Drôme avait un des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant montré assez tôt en août des signes de reprise. Si le taux d’incidence de l’épidémie de la Covid-19 est sur une courbe ascendante, elle ne se traduit pas pour le moment dans les hôpitaux du département. Retrouver les chiffres en graphiques.
Dans la Drôme, pas de signe de reprise de la Covid-19 dans les hôpitaux
La Drôme a été un des départements où le taux d’incidence est reparti à la hausse assez tôt au mois d’août. Depuis, il a continué de progresser avant de sembler marquer un ralentissement en ce début du mois de spetembre.
Toutefois, la reprise de l’épidémie de la Covid-19 ne se retrouve pas à l’hôpital dans la Drôme pour le moment. Les hospitalisations qui avaient stagné de fin juin à fin juillet ont été quasi nulles durant le mois d’août. Le début du mois de spetembre ne montre pas de reprise de ces indicateurs à l’hôpital.
Avec 245 morts pour 1 million d’habitants au 8 septembre, la Drôme n’est pas le département le plus touché. Mais elle présente un taux de mortalité dû à la Covid-19 plus élevé qu’un département comme l’Ain à la population en nombre quasi équivalent.
Chargement des commentaires…