Hormis les questions de sécurité, les premières crispations à l’arrivée des Verts à la mairie de Lyon ont concerné son champ d’action. Sur le terrain de la laïcité d’abord, autour de la participation du nouveau maire Grégory Doucet, au traditionnel voeu des échevins et à son office religieux. Sur le terrain de l’égalité ensuite, à travers l’utilisation par la nouvelle municipalité de l’écriture inclusive. Elle fût également interpellée sur la place occupée par la question de l’égalité au sein d’une délégation à tiroirs.
Florence Delaunay, nouvelle adjointe aux Droits et égalités, mémoire, culte et spiritualité, navigue donc depuis sa prise de fonction au milieu de premiers écueils à éviter. Sans être toutefois en première ligne. Elle justifie sa discrétion et les premiers choix de la majorité écologiste. Et avance donc avec beaucoup de prudence, soucieuse de ne rien imposer. Une prudence qui maintient encore parfois dans le flou la direction que la majorité entend donner sur ces questions. Préférant mettre en avant la co-construction.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…