Survoler les points pour voir le nom des élu·es (ou voir ci-dessous)
Les élu·es du conseil du 1er arrondissement de Lyon
Pas d’élu·es d’opposition au conseil d’arrondissement. Il n’y avait qu’une liste candidate au second tour des élections municipales. Les deux seules listes pouvant se maintenir, celle des écologistes de Sylvain Godinot et celle de Nathalie Perrin-Gilbert, ont fusionné dans l’entre-deux tours.
- Sylvain GODINOT
- Nathalie PERRIN-GILBERT
- David SOUVESTRE
- Yasmine BOUAGGA
- Yann FAURE
- Malika HADDAD-GROSJEAN
- Yves BEN ITAH
- Fatima BERRACHED
- Bertrand PINOTEAU
- Laurence HUGUES
- Jean-Christian MORIN
- Laurence BOFFET
- Noé FROISSART
- Mathilde CORTINOVIS
Les adjoint·es du 1er arrondissement de Lyon
- Laurence HUGUES (EELV) 1ère adjointe en charge de la transition écologique et démocratie.
- Jean-Christian MORIN (EELV) (EELV) 2ème adjoint en charge de la ville apaisée.
- Malika HADDAD GROS JEAN (Lyon en commun) 3ème adjointe en charge de la ville inclusive.
- Bertrand PINOTEAU (Lyon en commun) 4ème adjoint en charge de la ville active et de l’économie durable / finances.
- Fatima BERRACHED (Manufacture de la cité) 5ème adjointe en charge de l’enfance, de l’éducation, de la jeunesse, de la citoyenneté et de la mémoire.
8 conseillers·es d’arrondissement :
- Yves BEN ITAH (EELV) en charge de la culture.
- Benoit SCIBERRAS (EELV) en charge de la lutte contre les discriminations et handicaps.
- Laurence BOFFET (Lyon en commun) en charge de la solidarité internationale.
- Sylvain GODINOT (EELV) en charge des sports.
- David SOUVESTRE (Lyon en commun) en charge de la vie associative et éducation populaire, et de la santé environnementale.
- Mathilde CORTINOVIS (EELV) en charge de l’alimentation durable et accessible – zéro gaspillage.
- Noé FROISSART (EELV) en charge du patrimoine et de l’immobilier.
La mairie aux Verts comme en 1995
Avant même que la gauche accède à la mairie de Lyon, le 1er arrondissement avait basculé. En 1995, l’écologiste Gilles Buna, devenait maire de l’arrondissement. Avant qu’en 2001 Gérard Collomb, alors socialiste, devienne maire de Lyon allié entre autres aux écologistes.
Depuis 2001, la mairie du 1er arrondissement n’a connu qu’une maire. Nathalie Perrin-Gilbert (PS puis divers gauche) a donc laissé son écharpe après près de 20 ans de mandat ininterrompu à Yasmine Bouagga (EELV). Elle est devenue adjointe à la culture du nouveau maire de Lyon Grégory Doucet.
- Qui sont les élu•es du 1er arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 2e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 3e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 4e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 5e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 6e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 7e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 8e arrondissement de Lyon ?
- Qui sont les élu•es du 9e arrondissement de Lyon ?
- La composition et les élu•es du prochain conseil municipal de Lyon
- Lyon : qui est l’adjointe-clé des écologistes, placée à la démocratie participative ?
- Qui est le Monsieur sécurité des écologistes à Lyon ?
- Résultats municipales 2020 : le second tour à Lyon et dans le Rhône
- Résultats métropolitaines : le second tour à Lyon et dans la Métropole
- Élections municipales 2020 : les portraits des 59 communes de la Métropole de Lyon

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…