La vidéo, visible sur la page Pénalty pour Lyon, fait écho aux résultats décevants du club de l’Olympique Lyonnais mais aussi sur les tentatives du président J-M Aulas pour maintenir le championnat. Le compte, anonyme, caricature un spot préventif du Coronavirus devenu pour l’occasion le « Colyonavirus ».
Jeudi 30 avril, la fin de la saison de Ligue 1 a été votée et le classement arrêté. L’Olympique Lyonnais (OL), occupe la septième place et ne peut donc pas participer à la coupe d’Europe.
Très vite , le président adepte des coups de gueule et coups de pression a manifesté le souhait de saisir la justice. Dans un communiqué, le club fait savoir son intérêt d’intenter un recours auprès de la justice contre l’arrêt du championnat.
« L’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros.”
Jean-Michel Aulas a aussi eu l’idée étonnante d’arrêter la saison… tout en gardant le classement final de la saison précédente. Pour rappel, l’an dernier, l’OL était qualifié en coupe d’Europe. Une manœuvre qui serait difficilement compréhensible sur le plan sportif.
Enfin, malgré les différentes propositions de playoffs et plays downs, émises par Jean-Michel Aulas, la FFF a pris sa décision : l’arrêt du championnat est définitif même si ce n’est pas le cas pour tous les pays d’Europe. L’UEFA attend la date du 25 mai pour se décider.
Chargement des commentaires…