En comparant les cartes des listes arrivées arrivées en tête au premier tour des municipales et des élections à la Métropole de Lyon, la similitude est très souvent constatée.
Abstention : les élections métropolitaines en retrait par rapport aux municipales
Tout d’abord, dans l’abstention. Ces toutes nouvelles élections métropolitaines n’ont pas suscité davantage d’engouement que les municipales. L’abstention a elle aussi été importante. Elle est d’ailleurs légèrement supérieure à celle constatée aux élections municipales. Une exception : Villeurbanne. Même si la différence est minime, l’abstention y est inférieure pour les élections métropolitaines.
Dans les bureaux de vote de Lyon, les cartes de l’abstention y sont identiques pour les deux élections.Dans cette première carte, on peut observer l’abstention à Lyon par bureaux de vote au premier tour des élections municipales du 15 mars dernier :
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…