Un sentiment léger mais désagréable d’abandon m’a envahi depuis le 18 mars, date à laquelle je devais décoller d’Alger afin d’atterrir à Lyon.
Abonnez-vous gratuitement à Rue89Lyon le temps du confinement avec le code de réduction lyonmaison (adhésion mensuelle)
Voilà ce que nous, les ressortissants français, ressentons depuis la fermeture de l’aéroport d’Alger suite au confinement aérien décrété par la France et l’Algérie.
Quelques vols commerciaux sont encore organisés par l’ambassade et les compagnies aériennes Air France et Air Algérie mais beaucoup d’entre nous ne peuvent se permettre de faire 150 ou 600 kilomètres pour rejoindre Alger tous les jours pour tenter leur chance.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…