Retour sur les conséquences des annonces du Président de la République.
La progressive évolution des mesures prises par le gouvernement se poursuit. Les décisions s’affermissent à mesure que les bilans de l’Agence Régionale de Santé s’aggravent. Dimanche 15 mars, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait 525 cas de contamination et 18 décès. Le lendemain, 617 cas avaient été diagnostiqués et 20 décès étaient comptabilisés.
Cependant, le nombre de cas contaminés donne une faible estimation de la situation réelle. En effet, l’agence rappelle que désormais les « patients présentant des symptômes bénins sont parfois suivis à domicile et ont pu ne pas avoir subi de test ». Ils ne sont donc pas comptabilisés.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…