
13 mars 2020
Dernières publications


[Portrait électeur 6/10] Alexandre, 20 ans, de Lyon 8ème, a voté Nicolas Dupont-Aignan et votera Gérard Collomb
Satisfait de la gestion actuelle de Lyon, Alexandre souhaite que la ville continue de mener la même politique. Aux élections municipales et métropolitaines, il votera donc pour les listes LREM pilotées directement ou indirectement par Gérard Collomb. Pourtant, il ne se considère pas comme un partisan de LREM. Aux dernières élections européennes, pour son premier vote, il a choisi Nicolas Dupont-Aignan.

Photo : Elodie Joly
Axel Marin, comme un poisson dans l’eau de la politique lyonnaise
[Portraits d'écolos 5/5] Le directeur de campagne de Bruno Bernard pour les métropolitaines, Axel Marin, se présente également aux élections municipales dans sa ville de Meyzieu.

Sylvain Godinot, le Monsieur énergie de Lyon se met à la politique
[Portraits d’écolos 4/5] L’ancien directeur de l'Agence de l'Energie de Lyon (ALEC), Sylvain Godinot brigue la place de maire du 1er arrondissement de Lyon. Si le quinquagénaire a dû garder ses distances avec EELV, il se lance aujourd’hui dans la course aux municipales. C’est à la Pinte douce, un bar situé Place Colbert que Sylvain …

Benjamin Badouard, le militant anti-pub reconverti à la politique
[Portraits d’écolos 3/5] Pour la circonscription Lyon-Est à la Métropole de Lyon, EELV est représenté par Benjamin Badouard, en binôme avec Isabelle Petiot-Vasselin. Le jeune homme de 36 ans, est connu des Lyonnais comme fondateur de l’association "Plein la vue" qui lutte contre la publicité urbaine. A l’instar de Fabien Bagnon, il se lance en politique.


Élections 2020 à Lyon : le yolo des propositions sur les transports et mobilités
On le sait, les campagnes électorales sont des séquences politiques où les propositions les plus incongrues et médiatisables peuvent surgir. De quoi modifier tout à fait le visage d'une ville, au moins en fantasme. Lors de cette campagne électorale 2020, les différent.e.s candidat.e.s se sont surpassé.e.s dans un domaine : celui des transports. Rue89Lyon vous fait la revue.

Photo : Eric Soudan
« Attractivité » : le développement de Lyon passe par Saint-Etienne… sauf pour Gérard Collomb
Attractivité, attractivité et encore attractivité. Si Gérard Collomb ne devait garder qu'une compétence en étant élu président de la Métropole de Lyon, ce serait le développement économique. C'est contre ce "modèle lyonnais" que les autres candidats ont dû se positionner au cours de cette campagne électorale.

[Portrait électeur 5/10] Olivier, à Lyon 7ème, votera Etienne Blanc : « Dans ce contexte inédit, il a toutes ses chances »
Depuis deux ans, Olivier suit et soutient Etienne Blanc. Il espère le voir remporter la mairie de Lyon pour ces élections municipales de 2020 qui se dérouleront bien ce dimanche 15 mars. Pour cet électeur qui vote centre droit "depuis toujours", il est nécessaire d'unifier la gestion des