Les rassemblements de plus de 1000 personnes étant interdits, en raison de la pandémie de Coronavirus, l’association n’a pas eu d’autre choix.
Jérôme Laupies décrit :
« On avait des intermittents qui avaient 10 cachets de prévu sur le festival et qui bossaient de longue date. »
Avant d’ajouter, dépité :
« Pour tous ceux qui travaillent sur ces projets-là, ça va être une catastrophe. »
Reperkusound représente environ 50% du chiffre annuel réalisé par Médiatone et permet la tenue et l’organisation d’un grand nombre de concerts tout au long de l’année, d’artistes émergents notamment. Sa disparition peut-elle signifier celle de la structure et de la totalité de son projet artistique ? Il s’agira de 250 000 euros en moins pour Mediatone. Jérôme Laupies imagine déjà d’autres solutions en souriant mais lâche :
« C’est la plus grosse claque de notre histoire. »
Mediatone fait partie des signataires d’un appel lancé par plusieurs acteurs culturels indépendants de Lyon, faisant état de la fragilité économique du secteur. Il a été lancé auprès des candidats, à la veille des élections locales qui ont été maintenues et auront lieu ces dimanches 15 et 22 mars.
Chargement des commentaires…