Dans la Métropole de Lyon, Couzon-au-Mont-d’Or présente un revenu disponible médian des ménages proche de celui de la médiane métropolitaine. C’est une des rares communes de la Métropole à avoir perdu des habitants entre 1999 et 2017. Grâce à différents indicateurs, passez Couzon-au-Mont-d’Or au rayon X avant les élections municipales et métropolitaines de 2020.
- Population 2017 : 2 516 habitants
- Maire sortant : Patrick VERON (UDI – Union des démocrates et indépendants)
- Nombre de mandats effectués : 1
- Se représente-t-il.elle ? : Oui
- Groupe politique à la Métropole de Lyon : « Demain…la Métropole » (soutien de Gérard Collomb, issu de la scission au sein de Synergies-Avenir)
Les résultats du 1er tour des élections municipales de 2020 à Couzon-au-Mont-d’Or ?
Taux d’abstention : 46,76%
Par ordre décroissant des résultats.
- Liste « Ensemble Couzon » : Patrick VERON (maire sortant, soutien de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon) : 56,45%
- Liste sans étiquette « Couleurs Couzon » : Corinne COURTOIS (adjointe de 2014 à 2018 dans la majorité sortante) : 43,54%
Rappel des élections municipales 2014
Résultats du 1er tour des élections municipales à Couzon-au-Mont-d’Or :
- Patrick Véron (DVD) : 52,73%
- Benjamin Durand (Sans étiquette) : 47,27%
Rappel élection présidentielle 2017 à Couzon-au-Mont-d’Or
Évolution de la population de Couzon-au-Mont-d’Or
Entre 1999 et 2017, la commune de Couzon-au-Mont-d’Or a connu une diminution de sa population de : – 3,6%
Structure de la population
Répartition par tranches d’âge de la population
Répartition par type de familles de la population
Le revenu disponible médian des ménages
Le revenu disponible médian annuel des ménages de Couzon-au-Mont-d’Or est de 25 450 euros (24 490 euros dans la Métropole de Lyon)
🤔 👉 Sélectionnez Couzon-au-Mont-d’Or dans la barre de recherche en haut du graphique pour voir les données correspondantes. Vous pouvez ajouter des communes pour les comparer entre elles.
Quelques indicateurs du niveau de vie
Le visage du chômage
Fiscalité locale à Couzon-au-Mont-d’Or
Le nombre de logements
Quels logements ?
Les commerces et services
La densité médicale à Couzon-au-Mont-d’Or
Les modes de déplacement des habitants
Plus d’infos
Municipales 2020 : à Lyon et dans l’agglomération, qui sont vos candidats à la mairie ?
Élections à la Métropole de Lyon : qui sont les candidats dans votre circonscription ?
Métropole de Lyon : ce qu’il faut savoir sur les élections de 2020
La hotline des élections à la Métropole de Lyon en 2020

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…