Bien sûr, il y a la tête d’affiche digne d’une 10ème édition de festival, avec John Waters, le dreaming réal du cinéma underground se déplacera jusque Lyon exceptionnellement pour Ecrans mixtes. Relisez son interview intime parue dans le Petit Bulletin :
« Je suis devenu John Waters parce que je ne savais pas ce que j’aurais pu faire d’autre ! À 12 ans, je savais déjà que je voulais être dans le show business. J’étais marionnettiste dans les goûters d’anniversaires d’enfants. Et j’ai découvert les films underground de Jonas Mekas — à l’époque, je tenais une rubrique cinéma dans un journal underground de New York. »
Il fera une masterclass ce mercredi 12 mars en fin d’après-midi, à l’université Lyon 2. Bien sûr l’affiche est belle mais elle ne doit pas passer sous silence l’occasion de se faire une rétrospective des films d’André Téchiné ou encore de découvrir ceux de Philippe Vallois.
Une partie du festival se penche sur la réhabilitation de la présence des femmes dans l’histoire du cinéma avec, entre autres pièces, le documentaire « Be natural, l’histoire d’Alice Guy-Blaché » (Jodie Foster à la narration) – en avant-première le dimanche 8 mars au cinéma Le Comoedia.
Chargement des commentaires…