Derrière les fourneaux, une fine équipe emmenée par Simon, chanteur à marinière, fabricant des meilleures crêpes de Lyon voire de l’Est du pays (on attend la battle avec l’Ouest). La même équipe tient également un stand aux Halles de la Martinière : une expansion bienvenue quand on a goûté aux petites merveilles roulées, pliées, remplies de fromages affinés et d’autres produits quali’ de ces artisans inspirés.
Pour ce week-end dit de la Chandeleur, ils nous promettent « d’explorer à la fois les saveurs authentiques de la crêpe Bretonne, mais également des déclinaisons et variantes de la crêpe, venants de toutes les cuisines du monde ». Cela sonne presque érotique.
Il y aura notamment des fabrications imaginées avec la table Wei (à la carte : des crêpes pékinoises, des crêpes japonaises “Okonomyaki”…). D’autres bons cuisiniers ont promis qu’ils seraient de la partie, et notamment Les Bons Sauvages, chouette resto de la Mulatière qui promet samossas de blé noir, tacos sarrasin & poulpe, blinis frais avec truite fumée. Les crêpes sucrées sont assurées par Ikône (un bar à chocolat fondu ; OMG), inspirées de la recette de Raymond Olivier (voir vidéo ci-après), « avec beaucoup d’alcool ».
Okay les gars, poussez-vous de devant, on est armés de fourchettes et on arrivera sûrement à plusieurs.
Les 1er et 2 février à HEAT. Infos par ici.
Chargement des commentaires…