Derrière les fourneaux, une fine équipe emmenée par Simon, chanteur à marinière, fabricant des meilleures crêpes de Lyon voire de l’Est du pays (on attend la battle avec l’Ouest). La même équipe tient également un stand aux Halles de la Martinière : une expansion bienvenue quand on a goûté aux petites merveilles roulées, pliées, remplies de fromages affinés et d’autres produits quali’ de ces artisans inspirés.
Pour ce week-end dit de la Chandeleur, ils nous promettent « d’explorer à la fois les saveurs authentiques de la crêpe Bretonne, mais également des déclinaisons et variantes de la crêpe, venants de toutes les cuisines du monde ». Cela sonne presque érotique.
Il y aura notamment des fabrications imaginées avec la table Wei (à la carte : des crêpes pékinoises, des crêpes japonaises “Okonomyaki”…). D’autres bons cuisiniers ont promis qu’ils seraient de la partie, et notamment Les Bons Sauvages, chouette resto de la Mulatière qui promet samossas de blé noir, tacos sarrasin & poulpe, blinis frais avec truite fumée. Les crêpes sucrées sont assurées par Ikône (un bar à chocolat fondu ; OMG), inspirées de la recette de Raymond Olivier (voir vidéo ci-après), « avec beaucoup d’alcool ».
Okay les gars, poussez-vous de devant, on est armés de fourchettes et on arrivera sûrement à plusieurs.
Les 1er et 2 février à HEAT. Infos par ici.
La sélection sorties et culture : pâte à crêpes et dancehall !

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…