La Région Auvergne Rhône-Alpes a fait retirer son logo des affiches du film Marche avec les loups. Son réalisateur Jean-Michel Bertrand dénonce une censure politique et des pressions du monde agricole. Les services de Laurent Wauquiez démentent mais disent être aux côtés des éleveurs.
Jean-Michel Bertrand rappelle l’appel au boycott de son film, en salle depuis le 15 janvier, par la FDSEA Haute-Alpes. Mais aussi les lettres de menaces de mort adressées à son encontre.
Contactée par le pure-player d’info grenoblois PlaceGrenet, la Région admet avoir fait retirer son logo. Mais en conformité avec sa position sur le sujet. « La position de la Région Auvergne Rhône-Alpes sur la question du loup a été constante : leur prolifération n’est pas compatible avec le développement de notre agriculture, répondent ses services. La Région est sur ce sujet aux côtés des éleveurs », assument-ils.
Les élus du groupe d’opposition du Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire (RCES) soupçonnent des pressions des lobbyistes agricoles :
« Cela doit interroger néanmoins plus sérieusement, si cela est avéré, sur les raisons qui ont poussé la Région à demander cette réimpression. Remise en cause du travail du réalisateur ? Pression de la FNSEA ? »
Lire la suite sur placegrenet.fr.
Chargement des commentaires…