À LIRE SUR LE HUFFPOST
(…) Un lion incrusté dans la lettre “O”, cette image est familière aux amateurs de football, et plus précisément aux fans de l’Olympique lyonnais. Il n’a donc pas fallu longtemps au club dirigé par Jean-Michel Aulas pour se rendre compte que le logo utilisé à Lyon par le Rassemblement national rappelait étrangement celui que les joueurs de Rudi Garcia arborent sur leurs poitrines. (…) Et de lui demander de retirer ces visuels de campagne et “de ne plus utiliser les signes distinctifs” du club lyonnais à l’avenir.
(…) « À ce jour, mes équipes de campagne et moi-même n’avons eu aucune communication officielle orale ou écrite avec les services de l’OL. Nous sommes dans l’attente de leur courrier détaillant leur demande”, a indiqué Agnès Marion, candidate du Rassemblement National à la mairie de Lyon, précisant procéder au changement du logo « dans un esprit d’apaisement et de concorde ».
Lire la suite sur le Huffpost

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…