SUR LE SITE DE LA MONTAGNE
« Je ne découvre pas qu’il est de droite, mais… ».
Visiblement, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc la préfète du Puy-de-Dôme, n’était pas au courant de l’activité de son mari sur les réseaux sociaux ni de ses tweets au vitriol contre pêle-mêle les fonctionnaires, les migrants et l’Union européenne.
112 tweets seulement en sept ans : l’époux de la préfète du Puy-de-Dôme n’est pas vraiment un utilisateur compulsif de Twitter. La lecture des messages postés par Christophe Clerc révèle pourtant quelques surprises détonantes.
Selon le journal La Montagne, qui a capturé certains de ses messages désormais supprimés, le mari de la préfète se serait indigné des scènes de liesse après une victoire de la sélection algérienne de football en ces termes: “Hier Algérie française, aujourd’hui c’est la France algérienne !”
Ou encore : “Ah, si seulement si en France Macron virait les incompétents, les champions de l’absentéisme et autres fainéants des fonctions publiques d’État et hospitalière…”.
La préfète a déclaré :
« Ce qu’il relaie me semble abject, mais ce sont des choses proférées par des partis politiques autorisés, qui relèvent du débat public. Je vais lui demander de fermer ce compte immédiatement. Tout en sachant que j’en subirai les conséquences avec amertume. »
Chargement des commentaires…