Figure majeure du punk des années 1980 en France, les gars ont à peine vieilli. Ou plutôt leur musique. Pour entendre en live « Bière Et Punk », « Guerriers Balubas » ou Louison Bobet For Ever, l rendez-vous est pris à Transbo.
Date à noter car Ludwig Von 88, que ce soit pour des questions d’âge ou pas, se fait assez rare sur scène. Des « come-backs » après 15 ans, comme on dit dans le métier, on ne doit jamais trop attendre, quitte à être agréablement surpris. La présence de ces excellents compagnons de scène fera évidemment chaud au cœur de ceux qui les ont aimés, comme une BO de la jeunesse.
Le vendredi 6 décembre – à Transbordeur (Villeurbanne) à partir de 19h30.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…