30 ans que le « Mur » est tombé. A cette occasion, le Goethe Institut de Lyon propose une soirée « littérature-clubbing ».
Catherine Lecoq, autrice de « Berlin au cœur de la création contemporaine », viendra parler de son livre et de ce qui a guidé son écriture. Paru dans la collection « 10+100 », après un passage par Athènes, Nantes, Rennes, Lisbonne ou encore Moscou, c’est au tour de la ville allemande d’avoir son anti-guide touristique, dédié à la création.
Il propose en effet 5 parcours pour découvrir la ville autrement, à travers la création contemporaine et la rencontre de 10 artistes. De quoi mieux comprendre le nom de cette collection : le livre explore 100 lieux berlinois, et mêle à cette visite des interviews d’artistes hétéroclites : street-artiste, peintre, musicien, designer, DJ, metteur en scène…
Après la littérature, place au clubbing (quasi comme à Berlin) dès 20h avec uen soirée « Arm Aber Sexy », traduisez « Pauvre mais sexy » qui fut le slogan de cette ville allemande si aimée des lyonnais.
Samedi 9 novembre, à 18h00 au Lavoir Public (4 Impasse Flesselles, Lyon 1er).

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…