On vous parlait de la genèse d’un album en hommage à Hubert Mounier, « Place Hubert Mounier », avec aux commandes la crème des artistes lyonnais. A Transbordeur le 5 novembre, ce sera l’occasion de voir la crème de la crème sur scène, pour une soirée en la mémoire de l’auteur et du compositeur. Hubert Mounier est décédé il y a un peu plus de trois ans maintenant. Une figure de la musique à Lyon, révélée avec le groupe « L’Affaire Louis’ Trio », groupe de rock actif dans les 1980 et 1990 et fondé notamment avec son frère.
Une vingtaine d’artistes s’est donné rendez-vous pour la sortie du disque : Kent, Carmen Maria Vega, Frédéric Bobin, Buridane, Joe Bel, Le Voyage de Noz, Sant Mathis, Billie, Denis Rivet, Khaban, Auren, Nikolas K, Les Chics Types, They Call Me Rico, Thaïs Té, Suisse, Laurelaï Brunelle, Nicolas Bravin… et encore d’autres surprises. En plus, c’est gratuit (pensez à réserver).
Sur place, il sera bien sûr possible d’acheter l’album.
Mardi 5 novembre, 20h, à Transbordeur (3 Boulevard de Stalingrad, Villeurbanne).

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…