Lassé d’entendre toujours la même histoire de Lyon, d’arpenter les mêmes rues sans que rien de nouveau n’accrochent votre vue ? Les pentes de la Croix-Rousse sont semées d’oeuvres de street-art. Il y a celle que l’on voit tous les jours, les massives, qui occupent l’espace d’un mur. Et puis les autres : c’est pour celles-ci que Space Junk propose une visite commentée, à la découverte des réalisations plus discrètes.
Techniques et influences seront retracées pendant la visite, en délaissant les fresques monumentales pour explorer les petits détails, les oeuvres qui échappent habituellement à l’oeil mais font partie du quotidien des habitants.
Samedi 2 novembre, à 16h, 5€ plein tarif, 3€ enfant et étudiant. Inscription par mail (sv.spacejunk@gmail.com) ou téléphone (04 78 72 64 02). Départ depuis SpaceJunk (16 rue des Capucins, Lyon 1er).
L’esprit de Berlin, Prison break et parenthèse enchantée : notre sélection culture de novembre 2019

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…