La compagnie espagnole débarque à Lyon avec son spectacle « La Posibilidad que desaparece frente al paisaje » (ou bien encore, en traduction française : « La possibilité qui disparaît face au paysage »). Michel Houellebecq, Zygmunt Bauman, Spencer Tunick, font entendre leurs voix dans cette performance acide.
Ce spectacle a été choisi pour ouvrir la saison des Subsistances, il se penche sur nos frénésies quotidiennes, mises en face d’une certaine passivité lorsqu’il s’agit de freiner la violence du monde. Le duo barcelonais formé par Pablo Gisbert et Tanya Beyeler s’arrache depuis le succès qu’ils ont rencontré, avec cette pièce justement, au Festival d’Automne, en 2016.
Théâtre interdit, ciné enfants et punk arabe : la sélection culturelle de la rédaction en octobre 2019

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…