À LIRE SUR LE PROGRES
Scandalisée comme beaucoup de Lyonnais par la dégradation de l’environnement que causent les trottinettes abandonnées au fond de l’eau, l’association Odysseus 3.1 est mobilisée ce dimanche matin, pour nettoyer le Rhône.
« Plus de cent trottinettes repêchées sur environ 800 mètres, alors qu’on n’a pas pu tout explorer, c’est un triste record, confie Lionel Rard, président de l’association Odysseus 3.1. En trouver autant, c’est impressionnant. La société Lime, qui est venue récupérer l’ensemble des engins, pas seulement les siens, selon un accord passé avec les autres, aurait aimé les retirer au fur et à mesure. Je comprends, ça ne fait pas une bonne pub pour leur service, mais nous avons tenu à donner à voir l’ampleur du phénomène. (…)
Recommencera-t-on ? Il faudra en discuter avec Voies navigables de France, mais aussi la mairie et les sociétés qui exploitent le marché. Je pense que ces dernières doivent revoir leur concept. Personnellement, je l’ai déjà dit : je ne pense pas que ce sont les usagers des trottinettes électriques qui se livrent à de tels actes, mais des mesures s’imposent. »
Chargement des commentaires…