C’est l’heure des choix et la rédaction va tenter de vous aider avec une petite sélection à laquelle vous pouvez ajouter vos plans en commentaires, évidemment. Dans le lot, on a repéré :
Expo « to smoke or not » au Big Ben Art Show
On avait quitté l’artiste Big Ben en mai dernier à la clôture du festival de street art « Peinture Fraîche ». Une première édition très réussie à laquelle il avait donné sa patte avec « save our saouls », une fresque en 4×3 où l’on voit les deux mains blanches d’une personne en train de se noyer. Cette œuvre ponctuait une série de trois interventions engagées sur la question des migrants (lire ici).
En juillet, Big Ben a ouvert un atelier-galerie au 38 grande rue de Vaise, le Big Ben Art Show. La première exposition nommée « to smoke or not » rassemble des portraits de personnages illustres, comme Lucky Luke en train de cloper.
Vernissage le 6 septembre de 18h à 21h, avec les Charlie et Dadi. Expo du 6 au 28 septembre au Big Ben Art Show.
L’intégralité la sélection culture de Rue89Lyon
Rap châtelain, messe rock et migrations en images : notre sélection culture en septembre 2019

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…