Alors avant de glisser tout doucement vers 2020 et ses élections locales (vous savez d’ailleurs que vous, Lyonnais et grands Lyonnais, allez voter à deux élections ?), petite bande son pour profiter. Comme d’habitude, des vieilleries, nos lubies, nos favoris, nos trucs un peu scandaleux et d’autres plus légitimes. Et nos blagues, plus ou moins inspirées. Classic but good shit.
>> Avec l’aide inestimable de Loan NGuyen et de Rihanna pour la photo d’illustration (mais elle, elle n’est pas dans la playlist)
Altin Gün – Vay Dünya :
Parce que c’est ce qui te rapprochera le plus du club Marmara quand t’as seulement les moyens de te payer un camping dans le Forez
Phantastic ferniture – Fuckin’n’rollin
Parce que rien n’est plus estival qu’un hymne aux amours sans lendemain sur un air de garage pop australienne lascive
Mark McDean – Italian girl
A part peut-être ce morceau de bravoure d’italo-disco : un véritable feu d’artifice de synthés décomplexés, avec des paroles dignes d’un générique de série AB production (on s’est retenu de mettre “Un amour de vacances” de Christophe Rippert dans cette playlist, laissez-nous là, mourir sur l’aire d’autoroute du bon goût).
Lana Del Rey – High by the beach
Parce qu’on vit tous un moment, en plein milieu de l’été, où comme Lana, on a juste envie d’être défoncé à la plage avant d’abattre un paparazzi au fusil d’assaut en nuisette
Ace of Base – All that she wants
Eh ouais, tu vas faire quoi ? Liberté d’expression toussa. Et puis les choeurs à la fin, de la magie pure.
Running up that hill – Placebo
Poursuivons dans l’indéfendable avec cette reprise de Kate Bush par Placebo. Le genre de morceau qui à 16 ans aurait peut-être suscité chez vous cette réflexion naïve : « C’est un super morceau pour faire l’amour la première fois cet été quand on le fera, un peu comme la BO de Sexe intentions tu vois ». Alors que non, jamais. Maintenant vous savez. Mais c’est quand même assez libidineux pour s’accrocher un peu à vous.
Mark Lanegan feat. Pj Harvey – Hit the city
Parce que c’est frais et sympathique, comme une pastèque. Avec un verre de whisky.
Кино – Кончится лето :
Parce que l’été – comme l’union soviétique au moment de la production de cette chanson – finira bientôt. Ce qui n’empêche pas de se souvenir de ce riff entêtant et de la voix sépulcrale de Viktor Tsoï, incarnation de la classe intégrale.
Daniel Darc – C’est moi le printemps
“Moi qui rêvais d’hiver tout blanc, je suis né en mai”. Tout le monde n’aime pas l’été. Daniel Darc n’est pas vraiment synonyme de chanson de l’été, légère et innocente. Mais un très beau documentaire qui lui est consacré vient de sortir en salles : “Daniel Darc, pieces of my life”. On vous le conseille. Et comme il le dit lui-même devant la caméra, ses mélodies sont souvent joyeuses mais ce sont ses textes qui sont sombres et durs.
Cheveu – Johnny hurry up
Des guitares. Des sombreros. Un peu de synthé. Simple. Efficace. Pas de temps à perdre, on profite.
Motorama – Wind in her hair
Pas (ou peu) de playlist de Rue89Lyon sans Motorama. On vous envoie ce qui se fait de plus joyeux chez la bande de Vlad, qui se fait de moins en moins froide et sombre. Et parce qu’on a tous et toutes un souvenir d’un détail d’une rencontre d’été ou de l’être aimé. Les cheveux au vent, par exemple. Chabadabada.
Toop Toop – Cassius
Petit hommage à Philippe Zdar, savoyard de naissance, et moitié du groupe Cassius, décédé en juin à Paris. Morceau imparable et entraînant qui peut même habiller un générique de film sanglant et violent. C’était pour le film “Il Divo” (qu’on vous conseille au passage).
Got on my skateboard – Skeggs
Même vieux et avec un mulet, on peut se lancer sur un skate. C’est l’été. Tout est permis.
Don’t ask me to dance – Arab Strap
Comme Daniel, tout le monde n’aime pas l’été. Et tout le monde n’aime pas danser. Ou en passer par là pour entamer ou poursuivre une relation. Parce qu’on sait parfois que c’est bientôt fini de toute façon.
Bonus – Sous les sunlights des tropiques par Red Hot Chili Peppers
Désolé.
Chargement des commentaires…