Une sélection culturelle mêlant conférences, concerts, expositions et cinéma, en espérant que vous y trouverez votre compte. Zoom sur la programmation du Grrrnd Zero.
[Mise à jour : Otto Von Schirach ne sera pas de la partie. Ce sont finalement Le Crabe, A ten Year Winter, the Jungle Eater, Oddatee et Motorbremsen qui feront vibrer les murs du 60 avenue Bolhen.]
Plus d’informations sur la nouvelle programmation sur le site internet de Grrrnd Zero.
Entre Miami, Varsovie et Berlin, le délirant Otto Von Schirach fait escale à Vaulx-en-Velin. Habitué des Boiler room, ce fada de noise vient se frotter au plancher de Grrrnd Zero. Otto Von Schirarch se passionne pour le surnaturel. Ce farfelu pourrait bien embarquer Vaulx-en-Velin dans son triangle des Bermudes le temps d’un set.
Le 11 juillet au Grrrnd Zéro.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…