Faisons mentir le dicton qui voudrait que « qui pêche en juin, ne pêche que fretins ». Sortez les cannes et les épuisettes, la pêche aux concerts, spectacles, conférences, expos, sera excellente durant tout le mois -ce n’est pas une promesse en l’air.
Voici ce qu’a éclusé la rédaction de Rue89Lyon -dîtes-nous dans les commentaires ce que vous avez repéré de votre côté !
Le Lyon BD Festival revient pour sa 14ème édition et le programme s’annonce de qualité. Si vous êtes un fan invétéré des Simpson, Bill Morrison, l’auteur des adaptations en bande dessinée des Simpson, sera présent pour une rencontre au Théâtre Comédie-Odéon.
Durant tout le mois de juin il sera possible de participer aux « Rencontres du dessin de presse » organisées par la mairie du 4ème et du 2ème arrondissement. Cet événement laisse place à différentes expositions comme « Le changement climatique vu par les dessinateurs de presse » ou encore une exposition dédiée à Luz, dessinateur emblématique de Charlie Hebdo.
Après les conférences et les expositions, place à la pratique. Fabrice Parme, co-scénariste de la série télévisée d’animation Famille Pirate, livrera une masterclass pour les enfants et leur expliquera comment écrire le scénario d’une BD de pirates.
A (re)lire en intégralité la sélection culture de Rue89Lyon :
Photojournalisme, BD et jeux de hasard… La sélection culture de Rue89Lyon pour juin 2019

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…