Actuellement installés à Collonges-au-Mont-d’Or, là où ils peuvent paître à leur aise, les moutons doivent commencer leurs véritables premières sorties urbaines durant ce mois de mai. En attendant, l’association montée par le berger cherche son modèle économique et lance une opération de financement participatif.
Inspiré de l’association Clinamen et de la coopérative des bergers urbains de Paris, l’association La Bergerie Urbaine a vu le jour en janvier 2019 et a accueilli son premier troupeau de moutons trois mois plus tard. Actuellement en pleine sessions d’entrainements pour leurs futurs sorties en ville, les moutons ont brillamment relevé le défi de la marche sur parking à côté de la circulation.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…