L’ « école de la confiance », voilà comment Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, a rebaptisé son projet de loi. Une expression qui ne fait pas l’unanimité devant l’école Louis Pasteur à Mermoz. L’une des parents délégués nous explique :
« Nous habitons dans un quartier populaire, notre école n’a pas de budget et manque de moyens. Cette loi ne va faire que renforcer les inégalités entre les élèves ».
« Nous sommes dans un quartier où le relationnel est important »
Ce matin près d’une vingtaine de parents d’élèves étaient présents pour soutenir les enseignants mais aussi pour « ne pas que se dégrade l’éducation de nos enfants », affirme Cherfia, parente d’élève.
Le 19 février dernier, la loi Blanquer a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale et devrait être examinée au Sénat début mai.
Après la grève des enseignants de l’école Pasteur et sa fermeture à deux reprises les parents d’élèves ont commencé à s’informer sur ce projet de loi.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…