Mais à son rythme et avec des éléments de langage qu’il lui faut encore écrire.
Depuis 2017, le Modem n’a pas eu de difficultés à justifier le hiatus entre, d’une part, sa présence au sein de la majorité de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes (dès 2015) et, d’autre part, son ralliement à Emmanuel Macron. Le local d’un côté, le national de l’autre.
Alors pourquoi tacler maintenant le président du parti Les Républicains qui, pour sa part, n’a eu de cesse de déployer son propos politique très radical depuis le conseil régional ? Pour mieux comprendre, il faut regarder du côté du calendrier mais aussi du secrétariat national du Modem.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…