Le président de la Métropole, David Kimelfeld, a pris note et a fait la promesse de les expédier… à l’Élysée.
Élu.e.s au Comet’ jeunes (conseil métropolitain des jeunes) pour deux ans, les 28 collégien.ne.s de classe 3ème et issu.e.s de différents établissements de la métropole, ont une mission représentative et, cette année, leurs travaux ont pour sujet « le collège de demain ». Mais, ce mercredi, leur planning a été légèrement modifié.
Il y a trois semaines, le président de la métropole, David Kimefeld, a proposé que les jeunes élus participent au grand débat national à Lyon.
« Pour donner la parole à ceux pour qui nous essayons de faire beaucoup de choses », a-t-il vanté lors de son allocution introductive.
Les jeunes ont planché sur des thèmes du grand débat proposés par Emanuel Macron : la citoyenneté, la transition écologique, la solidarité et l’éducation.
« On leur a épargné la fiscalité car il nous semblait qu’ils seraient moins concernés. Mais nous aurions pu, au vu de leur prestation », a-t-on commenté au sein de l’équipe de David Kimelfeld.
C’est peu dire. Car même si certains ont fait preuve de timidité au moment de répondre aux questions des journalistes, ils se sont fait passer le micro avec un certain enthousiasme.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…