>> Mise à jour le vendredi 8 février à 11h30 : nous n’avons malheureusement plus de places à offrir pour l’avant-première.
Fiction ultra réaliste, « Grâce à Dieu » raconte le combat des victimes du père Preynat, mis en examen pour agressions sexuelles sur des scouts à l’époque où il officiait à Sainte-Foy-lès-Lyon.
La projection sera précédée d’une présentation du film avec l’équipe du film : le réalisateur François Ozon et des comédiens Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud. En présence des membres de l’association La Parole libérée : Alexandre Hezez (Melvil Poupaud dans le film) – François Devaux (Denis Menochet) – Pierre-Emmanuel Germain-Thill (Swann Arlaud).
> On vous attend au cinéma Le Comoedia, ce lundi 11 février à 20h30. Toutes les infos ici. Préventes là.
> Pour info, la séance de 19h45 (qui sera suivie d’un débat) est complète.
Synopsis :
Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.
Sortie prévue : le 20 février
>> Nous n’avons malheureusement plus de places à offrir pour l’avant-première.
(Seuls les heureux gagnants ont reçu une réponse)

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…