La Métropole de Lyon a décidé de communiquer en amont pour, sans doute, éviter autant que possible de se faire clasher ce mardi matin à la première heure. Instant Evelyne Dehliat :
« Il neigera partout, même en plaine et les cumuls varieront entre quelques traces à 2 cm sur Lyon et 5 à 8 cm sur les hauteurs en fonction des températures de chaussées.
Mardi, il persistera de la neige en matinée mais la limite pluie-neige remontera assez vite. Ainsi, elle se transformera partout en pluie et ne tiendra plus sur le réseau. La nuit suivante, les températures seront en hausse et partout positives. »
Ouf ? Pas tout à fait, la Métropole a déjà prévu que la circulation sera « difficile dès 6 heures du matin le 20 novembre » et « probablement rétablie au plus tard vers 10 heures ». On peut donc prévoir un joli bazar en plein dans les heures de pointe.
Pneus-neige ou transports en commun ?
Les services publics s’étaient fait conspuer et la Métropole annonce donc que pas moins de 29 véhicules de déneigement seront déployés dès 1h du matin. L’an dernier, la communication avait consisté à expliquer que les véhicules n’avaient pas pu faire leur travail à cause des embouteillages. Cette fois, ils sont en route dès 1h du matin.
Et donc, un éternel même conseil est donné aux usagers :
« Différez autant que possible vos déplacements ou reportez-les vers les transports en commun. Les équipements spéciaux (chaines ou pneus hiver) sont indispensables : il y a lieu de se renseigner avant de partir car des risques de blocage de circulation sont possibles. »
Et bonne chance, attention à la glisse.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…