A l’occasion du salon des vins naturels et actuels « Sous les pavés la vigne », qui se tiendra à Lyon les samedi 3 et dimanche 4 novembre au Palais de la bourse, voici le lieu idoine pour poursuivre les échanges, les rencontres et continuer à déguster dans un chouette cadre.
Les Halles de la Martinière ont été inaugurées dans un bâtiment lumineux et flambant neuf, il y a tout juste un an, avec la volonté de proposer un marché de producteurs de qualité et un lieu de restauration soucieux de son sourcing, bio, local. Il s’agit aussi du premier food court de Lyon.
Ce dimanche soir, le cuisinier Yann Gaillard (qui a officié auparavant au très bon spot de la Mulatière « Aux bons sauvages ») préparera ses tapas d’automne depuis « El bar des Halles ». La crêperie-comptoir de Madamann ouvrira aussi ses cuisines avec ses recettes façon Bretagne déchaînée.
La soirée est ouverte à tous ceux et toutes celles qui voudraient finir le salon « Sous les pavés la vigne » en beauté, ou qui n’auraient pas eu le temps d’y passer et qui seraient alors tenté.e.s de découvrir quelques vins rares.
Un objectif, une motivation : faire d’un dimanche soir d’automne un moment de convivialité, aux côtés de quelques vignerons de talent, des équipes de Rue89Lyon, de Nouriturfu, des Halles de la Martinière, mais aussi de nombreux défenseurs du vin naturel, du bien manger et du bien boire hyperactifs à Lyon.
Soirée vin naturel et tapas d’automne en clôture de « Sous les pavés la vigne 5e édition »

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…