La fronde s’est amplifiée quand l’actuel ministre de l’Intérieur a annoncé la date de son come-back, notamment menée par certains de ses anciens compagnons et proches, qui ont traversé avec lui tout ou partie de ses trois mandats de maire de Lyon.
On sait que Jean-Michel Daclin, ancien adjoint de Gérard Collomb et actuel président de la puissante organisation de promotion du territoire OnlyLyon, s’active tout particulièrement.
Il a été outé ce jour dans un billet de blog de Romain Blachier, conseiller métropolitain, élu du 7è arrondissement (adjoint en charge de la Culture) et, surtout, collombiste fidèle. Il ne cache pas son amertume à voir Jean-Michel Daclin mettre tant d’énergie à convaincre autour de lui : « empêchons Gérard Collomb de revenir à Lyon ». Aussi, quoi de mieux que de rendre publique la tentative, pour éventuellement l’étouffer dans l’oeuf ? Sur le ton de « comme tu m’as déçu, Jean-Mi », Romain Blachier écrit :
« Jean-Michel fait circuler sous le manteau une lettre à signer demandant à Gérard Collomb, qui l’a tout de même nommé adjoint à deux reprises, nominé aux élections cantonales au forceps, envoyé présider Onlyon Tourisme et Congrès, de se retirer de la vie politique. »
En effet, Jean-Michel Daclin, dont l’ancrage est très fort à Lyon, prépare « un coup ».
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Chargement des commentaires…