1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Actif dans les réseaux francs-maçons et catholiques, Jean-Michel Daclin veut faire barrage à Gérard Collomb à Lyon

Dans les cercles bien ronds, les réseaux entretenus, une petite troupe de personnes averties fourbit ses armes pour faire barrage au retour à Lyon de Gérard Collomb et à sa reprise en main du territoire.

Édition abonnés
Gérard Collomb, lors de sa traditionnelle visite de chantiers de la rentrée. Août 2014.

La fronde s’est amplifiée quand l’actuel ministre de l’Intérieur a annoncé la date de son come-back, notamment menée par certains de ses anciens compagnons et proches, qui ont traversé avec lui tout ou partie de ses trois mandats de maire de Lyon.
On sait que Jean-Michel Daclin, ancien adjoint de Gérard Collomb et actuel président de la puissante organisation de promotion du territoire OnlyLyon, s’active tout particulièrement.
Il a été outé ce jour dans un billet de blog de Romain Blachier, conseiller métropolitain, élu du 7è arrondissement (adjoint en charge de la Culture) et, surtout, collombiste fidèle. Il ne cache pas son amertume à voir Jean-Michel Daclin mettre tant d’énergie à convaincre autour de lui : « empêchons Gérard Collomb de revenir à Lyon ». Aussi, quoi de mieux que de rendre publique la tentative, pour éventuellement l’étouffer dans l’oeuf ? Sur le ton de « comme tu m’as déçu, Jean-Mi », Romain Blachier écrit :

« Jean-Michel fait circuler sous le manteau une lettre à signer demandant à Gérard Collomb, qui l’a tout de même nommé adjoint à deux reprises, nominé aux élections cantonales au forceps, envoyé présider Onlyon Tourisme et Congrès, de se retirer de la vie politique. »

En effet, Jean-Michel Daclin, dont l’ancrage est très fort à Lyon, prépare « un coup ».

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Élections Municipales 2020

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Élections Municipales 2020#Francs-maçons#Gérard Collomb#Jean-Michel Daclin#Politique
Partager
Plus d'options