C’est en effet la Trilogie de Peter Jackson inspirée de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, qui sera projetée, dans sa version longue (La Communauté de l’Anneau / Les Deux Tours / Le Retour du Roi). Trois mastodontes de fantasy, qui avaient littéralement régné sur le box office de 2001 à 2003 et valu à Peter Jackson une moisson de récompenses lors de la sortie de l’ultime volet de la saga.
Complété depuis par une adaptation de Bilbo le Hobbit, cette trilogie n’a cependant jamais déserté les écrans : elle avait fait le plein présentée en version ciné-concert symphonique à l’Auditorium de Lyon par l’ONL entre 2010 et 2012, avant de renouer avec le succès dans les salles Pathé la saison dernière : devant le succès des réservations, le Pathé Bellecour avait dû augmenter la capacité !
On ne sait pas encore quels sont les invités pressentis pour célébrer les 15 ans de la Trilogie lors de cette nuit, mais on se doute qu’un Peter Jackson escorté de quelques comédiens et comédiennes ne refuseraient pas de faire le déplacement à Lyon devant 5 000 spectateurs et spectatrices.
C’est mieux que le Mordor…
Nuit Le Seigneur des Anneaux
À la Halle Tony Garnier le samedi 20 octobre dès 19h
Réservations ouvertes en ligne ici.
Un article à retrouver sur le site du Petit Bulletin

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…