1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

C’est bien beau d’être artiste #31 : DJ Flore, femme-orchestre

La maîtresse de la bass Flore revient au Transbordeur accompagnée d’artistes choisis dans le cadre des Summer Sessions, ce vendredi 13 juillet. Il s’agit de la cinquantième soirée organisée avec son label POLAAR. La Dj en quête permanente d' »artistes de niche » se produit une dernière fois avant un mois et demi de vacances et d’enrichissement personnel bien mérité.

Son
Édition abonnés
Dj Flore

L’été, ce n’est pas vraiment la saison pour retrouver Flore derrière des platines. À défaut d’électriser les scènes estivales, l’artiste lyonnaise se produit plutôt dans les clubs, de septembre à juin. Elle a néanmoins fait un compromis pour le Kultur’Mix à Dijon le 7 juillet et les Summer Sessions du Transbo afin de continuer à défendre ce qu’elle appelle « les programmations moins évidentes » :

« Ce que j’ai envie de faire, c’est d’inviter les artistes qui me plaisent, pas très connus et avec des styles très spécifiques et me dire que j’ai réussi à faire cinquante soirées alors qu’à chaque fois, c’est un challenge de remplir une salle avec ces artistes-là. J’en suis la première surprise et ça me remplit de fierté. Il y a un côté très couillu et militant de ne pas aller dans le sens du courant de programmations ».

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon
© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.

En 2025, nous faisons face à trois menaces :

  • Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
  • Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
  • La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Orgueil et préjugés

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options