Les festivals sont légion dans la région cet été. Il y a les grosses machines Aluna Festival (Ardèche), Musilac (Savoie), Jazz à Vienne (Isère), les Nuits de Fourvière (Lyon), Printemps de Pérouges (Ain)… Et plein d’autres plus anonymes mais pas moins intéressants ou plus pointus. Et puis il y a le festival de Laurent Wauquiez.
La sélection ici lisible est toute personnelle. Sans barrière de genre ni de territoire. Elle vous guidera sur les chemins des festivals musicaux en Ardèche, dans l’Ain, dans le Puy-de-Dôme ou en Isère. Hip-hop, musique classique ou expérimentale, vieux punk, métal ou électro : quelques dates pour jalonner votre été.
Vous ne souscrirez sûrement pas à tous nos choix, on espère toutefois que cette petite sélection sera l’occasion pour vous de ne pas passer à côté de la date idéale de votre panthéon personnel. On espère aussi, et c’est l’objectif caché, qu’elle vous permettra de découvrir des festivals. Mais encore de fouiller dans leurs programmations pour ceux que vous connaissez déjà.
Pour les Lyonnais qui traîneraient encore dans leur ville, nous avons également commis une petite sélection de concerts dans la ville cet été et parmi les programmations déjà annoncées pour la rentée. C’est par ici que ça se passe. Cette sélection sera enrichie prochainement.
Si vous êtes fauchés ou radins, on vous prépare une petite sélection de concerts sympas gratuits cet été dans la région. Surveillez sa sortie !
On a oublié le concert que vous attendez le plus ? Plaignez-vous en commentaire !
Bons concerts d’ici là.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…