Installé dans des locaux occupés jusque fin 2017 par le Front national, le « burger africain » et son voisin restaurateur indien bénéficient d’une promo à laquelle ils ne s’attendaient sans doute pas. Elle a notamment été lancée par Muriel Coativy, secrétaire départementale du Front national (FN), exaspérée à la vue de ce par quoi a été remplacé le local autrefois fréquenté par les militants de son parti.
Notre ancienne permanence de @FN69_officiel n’a pas eu de mal à retrouver repreneur. A #Lyon comme ailleurs, faîtes place au burger. #LeVraiLyon pic.twitter.com/mZVnIHmnI6
— COATIVY Muriel (@MurielCoativy) May 7, 2018
« Que l’Afrique remplace le FN, c’est un joli pied de nez »
Nous sommes allés à la rencontre de ces commerçants nouvellement installés dans le 2è arrondissement pour savoir, entre autres, comment ils vivaient cette publicité inattendue.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…