Cette déclaration, on la doit à Jean-Jacques Duchamp, directeur adjoint du Crédit Agricole Assurance, l’investisseur principal de ce nouvel Hôtel-Dieu.
Après trois ans de travaux, l’ancien hôpital Hôtel-Dieu qui a accueilli jusqu’à 1 200 patients (lors de la première guerre mondiale) a été reconverti en un hôtel de luxe et un centre commercial de boutiques « premium ». Plus de la moitié des trente-cinq enseignes de mode, de décoration ou de mobilier ouvrent dès ce vendredi 27 avril. Parmi ces boutiques, on peut citer la Maison Montagut, Polidiam ou Brochier Soieries.
Au total, on compte 40 000 mètres carrés de surface réhabilités et 11 500 m2 de surface construite, notamment pour y accueillir des bureaux.
Mais c’est l’hôtel Intercontinental qui doit être le point d’orgue de ce complexe commercial : un quart de la surface de l’Hôtel-Dieu lui est dédié. Articulé autour de la cour d’honneur, l’hôtel devrait comporter un restaurant étoilé dans le grand dôme et 150 chambres de part et d’autre. L’un des emblème de Lyon sera donc un hôtel de luxe. « Le plus beau et le plus prestigieux hôtel de Lyon », nous dit le directeur général adjoint du Crédit Agricole Assurances.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…