Deux jours de festival, avec des dégustations de haute volée, des conférences, des DJ sets. Et du soleil. Le LBF se situe parmi les événements phares dédiés à la bière artisanale en Europe. Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation à la découverte d’une scène brassicole innovante et étonnante.
Vous êtes venus de Lyon, de la région, de Paris, de Belgique… Le #LBF a trouvé son public : festif et curieux. Les soirées du « festival off » ont fait carton plein, avec 3000 personnes dans les bars et les lieux partenaires : c’est toute la ville qui s’est agitée autour de l’événement.
Le sujet est en effet passionnant et inépuisable : la bière artisanale connaît depuis quelques années sa petite révolution en France. Elle correspond à une nouvelle façon de consommer, à des préoccupations liées à l’agro-écologie, à des chemins économiques alternatifs.
Ci-après, l’interview du programmateur Nicolas Dumortier par France 3 Région.
Le LBF est co-organisé par Bieronomy, le Petit Bulletin et Rue89Lyon. Nous sommes heureux de voir qu’il s’installe comme un nouveau rendez-vous culturel dans la ville. Merci à toutes et à tous d’avoir donné à cette troisième édition de si belles couleurs. Tchin tchin.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…