/ Chaque « deluxe »-invité ne pourra désormais faire autrement qu’envisager d’avoir sous son nez quelques micros ouverts.
Manuel Valls se rendra l’école de management EM Lyon. Il interviendra à l’invitation de l’association étudiante Forum (et non pas dans le programme des intervenants de l’école elle-même, nous précise-t-on).
Alors que les conférences organisées par l’asso Forum sont habituellement ouvertes à tous, cette fois, Manuel Valls a demandé que seuls les étudiants de l’EM Lyon puissent y assister.
« Monsieur 49.3 » sera donc ce 25 avril sur le campus d’Ecully. Si jamais l’envie de faire un coup d’éclat et d’avoir « un peu » de lumière médiatique lui traversait l’esprit, l’option « balancer sur les futurs-ex-copains » doit être sérieusement étudiée. Laurent Wauquiez a fait les frais de propos salés sortis de son passage dans la même enceinte.
Toujours à l’EM Lyon, Enrico Letta est aussi passé par là. Tout comme Pierre Haski : le cofondateur de Rue89 et parrain de Rue89Lyon (site d’info créé et détenu aujourd’hui encore par une équipe de journalistes locaux) est désormais président de Reporter sans frontières. Au programme, liberté de la presse, rôle des médias, fake news…

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…