Facebook change ses règles d’affichage des contenues publiés par les pages. Comme la nôtre. Le contenu que nous publions n’est plus proposé dans votre fil d’actualité, vous qui nous suivez, abonné à notre page ou qui l’avez likée. Ce changement de direction, afin de privilégier le contenu publié par les « amis », entraîne nécessairement des conséquences sur la visibilité de nos contenus partagés.
Certains d’entre vous nous ont peut-être vus complètement disparaître sur le réseau social. On ne fait pas la tronche, on est toujours là. Si vous ne voulez pas nous louper quand vous perdez votre temps cherchez des infos sur Facebook, voici quelques astuces pour ne pas nous perdre de vue.
Comment voir les infos de Rue89Lyon sur Facebook sur votre ordinateur
Rendez-vous sur la page Rue89Lyon. Pour être certain de toujours voir passer nos publications, cliquez sur le bouton « Déjà abonné » (ou si vous ne l’êtes pas c’est le moment de le faire). Puis choisissez l’option « Voir en premier » dans le menu déroulant.

Comment voir les infos de Rue89Lyon sur Facebook sur votre mobile
Démarche quasi similaire. Une fois sur la page Rue89Lyon, cliquez sur « Déjà abonné » (ou si vous ne l’êtes pas c’est le moment de le faire). Trois options de smartphones s’affichent alors.

Choisissez celle intitulée « Voir en premier ».

On est encore là et ailleurs aussi
Ces quelques indications permettront nous l’espérons de garder le fil avec vous qui nous suivez depuis les réseaux sociaux. Facebook ne représente pas notre principale source d’audience, ce n’est pas donc une mesure vitale qui se cache derrière ces quelques indications mais simplement la volonté de rester en contact avec vous qui nous lisez. Où que vous soyez.
Les règles de filtre de Facebook peuvent encore évoluer. Comme elles ne s’appliquent pas aux publications partagées par des profils vous pouvez venir suivre ceux des journalistes de la rédaction. Vous les trouverez ici, là et encore là. Les groupes Facebook sont pour l’heure aussi en dehors de ces règles de filtre. Ainsi, pour diffuser nos publications mais aussi plein d’autres infos venues d’ailleurs concernant Lyon et sa région nous avons créé un groupe public, « Lyon », que vous pouvez rejoindre.
Pour rester en contact avec nous, plein d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez vous abonner à la newsletter, c’est par ici. Vous pouvez également nous suivre sur notre compte Twitter qui se trouve par ici. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre compte Instagram qui se trouve ici. Dans la bio vous trouverez un lien permettant d’accéder à nos derniers articles.
Et si vous nous lisez sur votre mobile, nous n’avons pas d’appli mais pensez à vous créer un raccourci vers la version mobile de Rue89Lyon sur votre page d’accueil. Tout est expliqué ici !
On se revoit très vite alors !

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…